Participer à un course de dragster motos
Vous possédez une moto d'origine jusqu'à un dragster fortement préparé, vous pouvez participer à nos épreuve. Plusieurs solutions existent pour vous permettre de courir.
Engagement en compétition FFM
La première possibilité offerte est une
inscription à la compétition, conformément aux réglement
particulier de l'épreuve et aux régles techniques du championnat
de France de dragster pour les différentes catégories, les
frais d'engagement et les entrées fournies pour les accompagnateurs.
Chaque pilote doit posséder une licence
FFM établie à l'année (type NCO 290 euros pour
2022) ou une manifestation (licence LJA1 à 75 euros). Pour se faire
établir le jour de la course une licence une manifestation, il
est indispensable de posséder un certificat
médical.
Si certains d'entre vous souhaitent prendre leur licence à Run Cap Sud (adhésion annuelle fixée à 5€ pour les pilotes), le numero d'enregistrement de notre association au sein de la FFM est 2590. Vous pouvez télécharger le formulaire d'adhésion ici
Un petit rappel concernant l'équipement pilote : pour participer, vous devez posséder une combinaison en cuir (non doublée de nylon) ou un blouson et pantalon de cuir capable d'être agrafés ou attachés ensemble, une plaque dorsale, des gants en cuir ainsi que des bottes recouvrant la cheville. Le casque doit être homologué et ne pas avoir plus de cinq ans.
Engagement en RWYB (Démonstration)
Contraire actuellement à la réglementation fédérale FFM (cf Règles Techniques de Sécurité)
Notes importantes pour les pilotes
Pour la bonne marche de nos compétitions ainsi que pour le respect de l’image de marque de Run Cap Sud et la pérennité de la discipline, nous vous demandons d’observer scrupuleusement ces quelques règles de bonne conduite :
- Environnement : Des sacs poubelle sont disponibles sur les sites, vous pouvez vous les procurer au point accueil ou contrôle administratif, pensez aussi ramener vos ordures dans les bennes à votre disposition et utilisez au maximum les containers à tri sélectif, en particulier pour le verre. Veillez surtout à ne pas laisser de capsules métalliques au sol, elles sont dangereuses pour les hélices d’avions et leur ramassage en est très difficile. Les vidanges dans les paddocks doivent se faire sur une bâche étanche ou un tapis environnemental. Vous devez remporter vos fluides usés et laisser les lieux propres.
- Paddock : Les Barbecues à charbon sont interdits, un extincteur homologué est obligatoire dans chaque stand pour toutes les catégories. Hors de la zone de compétition, y compris sur la voie de retour, rouler au pas (10 km/h). Les Pocket Bikes et autres engins bruyants ou dangereux sont interdits sur le site. Aucun bruit ne sera toléré de 23 h à 8h.
- Accès piste : Le port des bracelets est obligatoire pour le pilote et les membres de son équipe. A l’appel de sa catégorie, se présenter rapidement en pré-grille. L’accès vous est autorisé seulement lors de vos runs avec le ou les mécaniciens. Tout de suite après le run les mécaniciens doivent évacuer immédiatement la pré-grille.
- Code sportif : Tout incident, demande particulière ou inhabituelle concernant la course doit être communiquée au Directeur de Course. Dans tous les cas, le pilote est responsable pour toute son équipe sur la piste, le paddock ou sur la zone de l’aérodrome. Tout comportement dangereux ou antisportif est susceptible d’être sanctionné. Cette sanction peut aller jusqu’à une exclusion immédiate.